Réserver un gîte rural pour l’été en Ardenne : quand s’y prendre?

La période estivale est propice aux séjours en gîte avec activités sportives, culturelles ou familiales dans la région de Dinant. Il ne faut cependant pas tarder à se renseigner sur la disponibilité des gîtes ruraux, d’autant plus qu’en 2016, les fériés du 21 juillet et du 15 août sont favorables aux week-ends prolongés. Votre lieu de villégiature proposant des gîtes ruraux en location en Ardenne vous conseille pour vos prochaines vacances dans la région.

Location de gîtes  lors d’un mariage

Gîte rural en Ardenne, région de Dinant - Photo non contractuelleSoyez attentifs au fait que certains hébergements disposent également sur place d’une salle de réception pour mariages. Dans ce cas, les gîtes sont réservés en exclusivité pour les mariés, qui peuvent inviter certains convives à loger sur place après le repas de mariage. Cette option doit cependant être confirmée 6 mois avant la date du mariage maximum. Les mois de janvier-février représentent donc la période idéale pour se renseigner sur la disponibilité de ces gîtes qui se libèrent ou non.

Sans compter que ces mêmes gîtes peuvent abriter les invités de mariages environnants !

Stages artistiques en gîte rural

De nombreux stages artistiques ont également lieu durant les mois d’été. Initiation à la peinture ou à un instrument de musique, sessions de développement personnel,…Les participants à une formation spécifique trouvent de nombreux côtés pratiques à l’occupation d’un gîte rural :

  • Mise à disposition de salles adaptées aux activités du groupe : une belle salle vitrée et lumineuse est propice à l’inspiration et à la créativité. Réunion, formation, travail en petits groupes alternent ces journées conviviales. Les repas peuvent être pris tous ensemble dans une pièce prévue à cet effet ;
  • Possibilité de se faire livrer courses ou repas : les grandes surfaces environnantes ont mis en place le principe de commande en ligne et livraison. Ce système est très apprécié car le ravitaillement n’empiète pas trop sur le temps d’apprentissage. Des repas préparés peuvent être livrés par un traiteur de la région. Les gîtes ruraux sont régulièrement rénovés et disposent de tout le confort moderne,  côté cuisine également : frigo, congélateur pour les glaces et glaçons, four, taques vitrocéramiques et lave-vaisselle facilitent le quotidien des locataires ;

Séjour en gîte en midweek

Les week-ends d’été sont donc très prisés en juillet-août, notamment grâce aux mariages. Mais la période estivale ne se limite pas aux seuls week-ends.

Vous pouvez opter pour un séjour en semaine, de 2 voire 3 nuits, ou pour une formule midweek en gîte rural à Dinant. L’arrivée en gîte est prévue à partir du lundi après-midi, pour un séjour de 4 nuits jusqu’au vendredi matin. Les tarifs d’un midweek sont particulièrement attractifs. Les lieux touristiques sont également plus accessibles en semaine.

Autres avantages de choisir un gîte rural pour ses vacances

Les propriétaires des gîtes de la Ferme de l’Abbaye de Moulins résident sur place, et vous réservent un accueil personnalisé. Vous pouvez obtenir des conseils quant aux activités et animations des alentours ou sur place (balades sur le RAVeL, paintball,…). Un guide touristique publié par la Maison du Tourisme de Dinant est mis à la disposition des locataires, de même qu’un agenda hebdomadaire en français, néerlandais et anglais. L’accueil peut se faire également dans ces trois langues.

Terrasses, brasseries et restaurants vous seront également renseignés.

Derniers conseils pour réserver  un gîte rural à Dinant

Si un gîte rural de petite capacité – 2-3 personnes – peut se louer un peu plus tard dans l’année en vue de l’été, les gîtes ruraux destinés à accueillir de grands groupes en province de Namur se réservent rapidement. Prévoyez votre séjour en groupe d’amis ou en famille dès la fin de l’hiver.

Un gîte rural accessible aux personnes à mobilité réduite, labellisé ACCESS-I sera également fort prisé.

Envie de séjourner en gîte rural durant l’été en région de Namur – Dinant ?

Prenez contact avec la Ferme de l’Abbaye de Moulins afin de connaître les disponibilités des gîtes ruraux ou obtenir une remise de prix sur un midweek ou week-end en région de Dinant. Il est très facile de remplir notre formulaire de contact. Nous sommes disponibles pour répondre à  votre demande dans les plus brefs délais.

Réserver un gîte rural pour l’été en Ardenne : quand s’y prendre?

Vous pensez séjourner dans un gîte rural en région de Dinant durant l’été prochain ? Excellent choix ! Paysages et activités spécifiques ont fait des environs de la ville natale d’Adolphe Sax une des régions les plus belles et touristiques de Belgique. Attention cependant de ne pas vous y prendre trop tard pour réserver ! Petits conseils dans cet article.

 

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous