Réserver sa salle de mariage pour 2017 : quand s’y prendre, les critères

Vous avez entamé vos préparatifs de mariage ? Avant toute chose, la date étant fixée, il vous faut réserver la salle. Comptez en effet qu’une salle de mariage se réserve idéalement environ 12 à 18 mois à l’avance. Ce délai confortable contribuera à dénicher le lieu et un traiteur en parfaite concordance avec votre thème ou vos préférences.

Réserver une salle de mariage pour 2017 en province de Namur : les critèresVoyez quelques critères à considérer quant à la salle de réception, pour un repas de mariage réussi :

Le cadre, en accord avec le style de votre mariage 

Une salle de réception se doit de bénéficier d’alentours agréables, tant pour pouvoir faire les photos sur place, qu’offrir l’apéritif dans une cour intérieure de caractère. Les enfants pourront s’ébattre en toute liberté dans un lieu protégé, comme des jardins privés.

Votre mariage sera-t-il romantique, champêtre, somptueux ? L’ancienne grange de la Ferme de l’Abbaye de Moulins est une salle de réception majestueuse, à la charpente apparente, soutenue par de belles colonnes de pierres et de briques. Le passé historique de l’abbaye cistercienne donne un cachet indéniable aux lieux.

Le choix du traiteur de mariage

De nombreuses salles de réceptions imposent un traiteur. Or, vous aimeriez autant avoir le choix du menu et du budget alloué à ce service. Nous vous proposons pas moins de 8 traiteurs accessibles à tous les budgets, et tous les desiderata en matière de mets. Ces partenaires de confiance offrent un service de qualité éprouvé lors de grandes réceptions. La connaissance des lieux est un atout également, pour éviter tout problème d’ordre logistique le Jour J.

Salle de mariage avec logement en gîtes ruraux 

Pouvoir loger sur les lieux d’un mariage entre Namur et Dinant est un must, surtout pour les convives venant de loin, voire de l’étranger. Il faut pouvoir héberger aussi les amis qui aiment faire la fête en toute sécurité. Les jeunes parents apprécieront pouvoir laisser dormir leurs enfants dans un gîte à côté de la salle de mariage, pendant qu’ils assistent à la réception. Les membres de la famille âgés apprécieront le confort pratique de notre gîte rural accessible pour les PMR.

Lors de la réservation de la salle de réception La Grange de la Ferme de l’Abbaye de Moulins, les quatre gîtes ruraux en location en province de Namur sont d’emblée mis en option pour les futurs mariés. Ceux-ci ont tout le loisir de réfléchir au nombre de personnes à héberger lors de leur repas de noces, eux-mêmes y compris. Cette option est valable jusqu’à 6 mois avant la date prévue.

Il est agréable de profiter le lendemain de ses invités les plus proches, autour d’un brunch prévu par le traiteur, ou composé des petits pains livrés par la boulangerie du village. En cas de mauvais temps, le brunch se tient dans une salle attenante au gîte rural pour grands groupes, mise gratuitement à la disposition des mariés.  Par temps ensoleillé, le brunch peut se prendre à l’extérieur dans la cour intérieure de la Ferme, avec le mobilier de la salle attenante au gîte.

La Ferme de l’Abbaye de Moulins peut vous accueillir à partir du vendredi, pour entamer préparatifs et décoration de la salle à votre aise. Cette disponibilité favorisa également les convives arrivant par avion, qui pourront se reposer avant le mariage.

Nos gîtes ruraux sont régulièrement rénovés pour vous faire profiter de tout le confort moderne lors de votre séjour en nos murs.

Vous vous mariez en 2017 et cherchez une salle de mariage en province de Namur ?

Prenez contact avec la Ferme de l’Abbaye de Moulins pour connaître les disponibilités et les tarifs de nos locations, salle de mariage et gîtes ruraux. Les propriétaires habitent sur place et sont disponibles pour vous faire visiter les lieux et vous montrer notamment les photos de mariages précédents.